Compotée de camerises — RICARDO
Une garniture fruitée cuisinée à découvrir. Recette publiée comme contenu publicitaire sur le site de RICARDO.
Voir la recette (nouvel onglet) ↗
Du verger à votre table
Du déjeuner au dessert, découvrez quelques façons simples de savourer la camerise, puis retrouvez les recettes complètes chez leurs auteurs.
Choisir selon vos envies
Commencez par une catégorie, puis ouvrez le guide ou la recette qui vous convient.
Ajoutez des camerises rincées à votre yogourt ou à votre bol de granola. Une compotée peut aussi garnir des crêpes. Commencez par une petite quantité pour découvrir l’acidité du fruit.
Muffins, croustades et garnitures de tartes se prêtent à la camerise. Suivez les indications de la recette pour les fruits frais ou congelés; la quantité de jus influence la texture.
Essayez une petite touche de confiture avec un fromage ou une sauce fruitée pour accompagner un plat. Goûtez avant d’ajouter du sucre : la variété du fruit et les autres ingrédients changent l’équilibre.
Les idées ci-dessus sont des suggestions de service, pas des recettes testées avec des proportions précises. Pour cuisiner, suivez la recette complète de son auteur. Pour la mise en conserve, utilisez une méthode éprouvée prévue pour la préparation choisie.
Ces images retouchées illustrent des façons de savourer la camerise. Elles ne montrent ni des produits actuellement vendus par le verger ni des recettes testées.





Une garniture fruitée cuisinée à découvrir. Recette publiée comme contenu publicitaire sur le site de RICARDO.
Voir la recette (nouvel onglet) ↗Explorez une sélection de recettes à la camerise pour varier les façons de la mettre au menu.
Explorer les recettes (nouvel onglet) ↗Ces liens mènent aux sites des éditeurs. Certaines pages comprennent une vidéo et d’autres proposent une recette écrite. Chaque vignette provient de la page de l’éditeur indiquée.
Une confiture cuisinée avec des camerises sur Mordu — Radio-Canada.
Voir la recette originale ↗Une préparation en vidéo avec La cuisine d’Isabelle et Ricardo.
Voir la recette originale ↗Une idée salée proposée par Mordu — Radio-Canada.
Voir la recette originale ↗Une boisson fruitée présentée par Camerise Québec.
Voir la recette originale ↗Nous cultivons la camerise sans pesticides ni herbicides à Saint-Gabriel-de-Brandon, dans les montagnes du nord de Lanaudière, au Québec. Découvrez nos produits ou préparez une visite pendant la saison d’autocueillette.
Dans la communauté
Découvrez les échanges du verger. La connexion est demandée seulement si vous souhaitez participer.
Chargement des discussions…